We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

from Quelques notes du printemps érable by Chorale du peuple

• Streaming + Download

Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

name your price

about

Nous dédions cette chanson à Mirlande Demers, une des fondatrices de la chorale des Amères Noël de Québec. Elle a consacré sa courte vie à la justice sociale avec une énergie remarquable.

En 2000, encore étudiante au CEGEP, Mirlande s’oppose à la Zone de libre-échange des Amériques en fondant la chorale des Amères Noël. En 2004, elle effectue un voyage au Sénégal afin de superviser des bénévoles travaillant à l’avancement des droits des femmes et des jeunes. Un événement tragique la laisse en fauteuil roulant. Désomais, elle luttera également pour les droits des handicapés. En 2005, Mirlande joint le conseil d’administration de l’Institut canadien de recherches sur les femmes (ICREF) à Ottawa. Plus tard, elle en devient la présidente. Elle fonde également la Coalition contre la discrimination. En 2008, elle décède subitement lors d’un voyage en Indonésie. Mirlande avait 27 ans.

Merci Mirlande, ton exemple de détermination nous encourage à ne jamais abandonner la lutte.

lyrics

IL Y A LONGTEMPS QUE JE LUTTE

Refrain :
Jamais je n’abandonnerai
Jamais je n’abandonnerai

Sur la plus haute branche
De notre société
Les vautours s’impatientent
Ils sont très affamés

(Refrain)

Nos droits sont mis en vente
Nos ressources pillées